Refonte de sites

illustration refonte de sites

Qu'est ce qu'une refonte de site ?

Une refonte de site consiste à changer l'apparence du site ou y ajouter des fonctionnalités, ou les deux !

Quand s'impose une refonte de site ?



  • En effet, internet n'échappe pas à la mode. Depuis l'invention du web, l'évolution technique s'est accompagné d'une évolution esthétique. Si votre site date et que celui de votre concurrent est actuel, vos clients potentiels iront probablement et malheureusement vers votre concurent.
    Une refonte est donc l'occasion de "dépoussierer" votre site.


  • Votre entreprise a évolué mais votre site est resté au point de départ, vos clients ne connaissent pas vos nouvelles activités. Il est temps de les ajouter à votre site.


  • Les statistiques nous le prouvent, l'usage d'internet sur smartphones ou tablettes a surpassé l'usage sur pc. Le constat est sans appel, il est indispensable que votre site s'adapte aux smartphones et tablettes, faute de quoi on considère que vous perdez quasiment la moitié de votre traffic.
    Il est temps d'y remedier et de le rendre mobile-friendly.


  • Votre site est amené à connaître des évolutions, ajout de partage sur les réseaux sociaux, d'une newsletter, d'un espace client, voir un passage d'un site vitrine à une boutique en ligne. Cela sous entend de nouvelles fonctionnalités qui peuvent nécessiter des changements profonds du site et son architecture.


  • Le référencement naturel est l’un des enjeux principaux de n’importe quel site web.
    L’existence d’un site perd tout son sens si aucun internaute ne le trouve. Il peut être possible d'améliorer votre SEO avec des techniques simples mais parfois la situation impose des mesures plus lourdes, comme une restructuration compléte du site. D'autres facteurs importants : l'ajout d'un certificat SSL et l’expérience utilisateur. En effet, parmis les informations que les moteurs de recherche prennent en compte pour effectuer leurs classements, l’expérience des visiteurs de votre site occupe une bonne place et un site sécurisé est devenu est obligation depuis juillet 2018. Comprenez par là que si votre site ne correspond pas aux attentes de Google, celui-ci ne se fera pas prier pour vous pénaliser.